Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 15 juillet 2013

Yvanna

  Coucou tout le monde !!

  J'espère que vous allez bien ! Moi ? Ca va, je fais pas grand chose ces derniers temps... (même si en fait, je devrais...) J'ai beaucoup, lu, et dessiné, même si, en fin de compte, c'est pas très productif... Je suis sur 3 dessins en même temps sur papier... Dont, un pour le concours d'été de Nouvelle-ère dont il faut impérativement que je revoie les couleurs, parce que là on croirais presque que je les ai fait au surligneur ! >< C'est immonde, surtout que le thème et le lieu de mon dessin ne s'y prêtent absolument pas...

  Sinon, ce matin, on a fait découvrir l'herbe du jardin à la hamster, elle était plutôt perplexe... Mais, on a remarqué qu'elle aimais bien manger des pâquerettes... (c'est toujours bon à savoir...)

  Mais, bon, en fait, je viens de finir une coloration d'un dessin qui date de... ben, au moins du premier trimestre 2013 (j'arrive pas à me souvenir de quand exactement...)...
  Je me souviens juste que j'ai fait le premier brouillon de ce dessin directement à l'ordi, et qu'en suite je l'ai repris sur papier, d'abord au feutres, et finalement au crayon à papier et que je l'ai en suite scanné pour le coloriser à l’ordinateur...
  C'est un portrait de la chevalière, Yvanna, vous vous souvenez ? (Ici et aussi)

 Vous avez remarqué ? Je l'ai changé de tenue !!! :D En fin de compte une armure, c'est vachement plus impressionnant !!! J'ai même changé la garde de son épée...

  Je sais, sur le dessin, elle à l'air gauchère, en fait, c'est parce que j'avais entièrement fait le dessin dans l'autre sens, mais, au moment de colorer, j'ai fait un test en utilisant l'option miroir du logiciel, et je me suis rendue compte, que c'était mieux dans ce sens là, du coup, elle tient l'épée de sa main gauche... Le cadre, lui, n'est pas fait à la main, je l'ai tracé sur Inkscape puis importé sur Gimp pour l'intégrer à mon image ! Les arbres en bas, je les ai fait avec une brosse en forme d'arbre (pratique quand même).

  Je suis désolée mais cette fois, j'ai pas plein de différentes étapes à vous montrer parce que comme je l'ai déjà expliqué, ça fait longtemps que ce dessin est en route, et j'ai pas le courage de me lancer à la recherche de tous les fichiers et papiers que j'ai pu utiliser pour en arriver là...

♪ ♫ ♪

  Sinon, tant qu'on parle de ce personnage, j'avais offert l’aquarelle de l'été dernier à ma mère pour son dernier anniversaire et bien, figurez vous qu'elle l'a fait encadrer ! Donc, comme le thème s'y prête, j'ai bien envie de vous montrer ce que ça donne... donc voici :

4 commentaires:

  1. L'effet femme et armure rend toujours aussi bien, bravo :)
    ça me donne envie de voir des films chevaleresques maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je l'aime cette chevalière en armure de glacier (glace à l'italienne, hein ! ;) )
    Je sais pas, mais plus tu dessine Yvanna, plus j'ai l'impression que le "chouchou" qui lui attache les cheveux est en métal trèèès lourd, ce qui ne doit pas être pratique pour les batailles. Si on suit dans cette lancée, le vent doit être très fort pour soulever le bijou !
    Ah, et puis qu'aime bien le fond avec les touches de rose dans le vert. C'est doux, et ça contraste bien avec le perso devant. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Cette blague restera, je le sens...
      En métal, oui, très lourd, je sais pas... Et, si, ça peut-être pratique, on peu s'en servir comme d'une arme !
      Merci ! Tu sai quoi, ce fond à faillit être entièrement vert, et puis, je me suis dit que ça manquait de couleurs, donc, j'ai ajouté du rose, et ça marche !!! :D

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !