Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 6 juin 2012

Parfois, quand je cherche, je trouve !

Hey !!!

Aujourd'hui, recherches !

Pour commencer, une que j'ai fait en cours de dessin la semaine dernière :


Comme vous pouvez le voir, c'est une chaussure ! ^^ C'est une idée du prof, j'avais fini avant la fin du cours, il restait un quart d'heure donc, le prof me dit : "Prends une feuille et dessine une chaussure !" Et ben vous savez quoi ? Je me souvenais pas que je savais aussi bien dessiner les pieds !

Et une autre, plus personnelle (c'est moi qui ai eu l'idée).


En fait, j'avais une heure de permanence - et juste avant 3 heures de français. Je sais pas si vous savez mais en 3 heures même en suivant le cours, on peut avoir pas mal d'idées... Et en gribouillant dans ma marge, j'ai eu l'envie de créer un personnage... - donc, pendant cette heure de permanence j'ai fait une recherche ! *o*

C'est une chevalière (oui, pas une guerrière, j'y tiens !) mais, elle n'a pas de nom... (j'ai pas l'inspiration pour les noms en ce moment...) Et comme quand je dessines, j'ai tendance à partir dans l'histoire, j'ai tout de suite pensé au scénario : C'est la chevalière qui va sauver le prince charmant (et à lunettes, j'ai une envie bizarre de dessiner un prince à lunettes...) ! Pas mal l’inversion des rôles ! ^^

Par contre comme je l'ai noté, il faut que je lui fasse des bottes, parce que ce pantalon avec ces chaussures, ça fait survêtement ! XD Et ça vaudrait aussi le coup de compliquer un peu la ceinture...

Voilàààà ! C'est tout pour aujourd'hui !

8 commentaires:

  1. Ah ouais, je me souviens de la chaussure ! Je croyais que c'était un dessin d'observation ! C'est vrai que ce sont de jolis pieds ! J'aimerais en avoir des comme ça, bien que la chaussure a un talon bien trop haut pour moi ! 8D

    Tu es dans ta période "moyen age" ou quoi ? Tu n'arrette pas de dessiner des chevalier(ère) /cavalier(ère) !
    En faisant défiler la page, j'ai vu brièvement la tête en haut à droite, et j'ai cru que tu m'avais encore dessinée x) ! (Dans mon profil virtuel, bien sur !)
    J'aime assez le design de ton personnage. Je pense que tu t'es quand même inspirée de l'épée d'or de Danaël, n’est ce pas ?
    Je me demande toujours comment des cheveux tenus avec un chouchou aussi lâche peuvent tenir en place. A moins de les avoir tous de la même longueur (ce qui me semble impossible), ça devrait s’échapper à force de bouger ! Pourquoi ça ne fonctionne qu'avec les héros et les hérottes (lol) de héroic-fantasy ?

    Je veux le scénario et la couleur, maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait plus sale que ça si c'était un dessin d'observation ! ^^'
      Pour la taille du talon, un peu d’entraînement et ça roule ! ^^ (nan, ça roule pas une chaussure !)

      Non, j'y ai toujours été, dans ma "phase Moyen Age" ! (héhé ! oui, il y a une ressemblance !
      Non, ou en tous cas, pas consciemment... Je dessinais une épée juste...
      C'est pas un chouchou, j'imaginais une "perle" en métal (Les motifs en relief, ça passerait mal sur un chouchou !) C'est un dessin, tous est possible ! 8D "Herottes" ? Oo

      ça, c'est pas encore prévu au programme ! ^^

      Supprimer
  2. Oh !
    Une chaussure !
    Bah, je confirme, tu dessines bien les pieds ! Très bien même ! Et les chaussures aussi !
    Wahou ! Elle est toute mimi !
    Mais je suis d'accord avec Sun...
    Pourquoi les z'héros et les z'héroinnes de fantasy peuvent-ils se coiffer absolument comme ils veulent avec trois fois rien ?
    Alors que nous avec 3 pinces, 10 chouchou, 50 barettes et 150 épingles, on n'arrive à rien...
    C'est pas juste ! Les lois de la physique régissant les cheveux sont différentes dans les univers de héroic-fantasy...
    Sinon, je suis sûre que tu vas lui trouver un super prénom tout droit sorti de ton petit esprit prolixe ! ^^
    Sinon, le concept de la princesse qui sauve le prince, j'aime bien !
    Zoubis p'tit Ange !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii !

      Héhé ! Parce que les dessinateurs rêvent d'un monde où ils pourraient se coiffer comme ils veulent sans soucis ! ^^
      Si tu met tout ça, ton crâne ressembleras à une armure ! XD
      Oui, la vie est injuste !
      Ou pas, mon cerveau est en panne... T-T
      Moi aussi ! Un peu de féminisme, on en a bien besoin !! ^^

      Supprimer
    2. Une armure... LOL
      Non, en général, je n'essaye pas de coiffures compliquées...
      Bon, je me disais, on ne sait pas grand chose de toi en fait...
      Alors, petit interrogatoire en règle !
      Mais tu n'es pas obligée de répondre !
      1. Pk as-tu choisi Saphi comme pseudo ?
      2. Depuis quand dessines-tu ?
      3. je ne te fais pas l'offense de te demander pk, il suffit de voir ton talent !
      4. Qu'est-ce que tu préfères dessiner ? (personnages, chibi, paysages, avec modèle, inventé...)
      5. Combien de temps mets-tu en moyenne pour réaliser un dessin et le colorer ? (à la main et par ordi...)
      6. Quelle est ta technique préférée ?
      7. Qu'est-ce que tu n'aimes dessiner ?
      bon... ça ira pour ce soir ! =)
      Je sais, c'est en vrac mais tant pis...
      Comme ça, on en saura plus sur notre idole ! ^^
      ZOUBI p'tit Ange

      Supprimer
  3. La chaussure, pas maaal!! :)

    Ho, une chevalière (pas la bague hein ^^) Pas mal, je confirme, met lui des bottes, c'est vrai que là ça fait pas très beau. Bon, à quand la version couleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii !

      Non, c'est pas une bague ! (il est bien, ce jeu de mot ! ^^)
      A quand, j'aurais le déclic... ^^

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !