Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 25 février 2017

Un chemin dans les étoiles

  Coucou !

  En ce 5e semestre de DNAT, nous avions pour mission de travailler autours du sujet "Aller et Venir". Je dois avouer que j'ai un peu pataugé pendant les premiers mois, avant de me lancer dans une nouvelle expérimentation.
  D'une part, j'avais envie de travailler sur le ciel et les étoiles, et d'autre par sur l'envie de fuite, le passage à l'âge adulte, ce genre de choses.


 


  Ces thématiques m'ont poussée à travailler autour d'un visuel de carte du ciel dans laquelle se perd un personnage. 


  J'ai ajouté un travail autours d'un texte qui navigue en suivant le personnage et un travail autours des mots qui désignent des étoiles. Mots qui sortent de ma réflexion autour de la thématique "Aller et Venir".



  Et en même temps, je voulais voir ce qui était possible avec un livre qui puisse aussi être une carte du ciel.

  J'ai donc expérimenté une forme entre livre, leporello et carte. Ce qui crée un objet qui peux être lu page à page ou en le dépliant entièrement pour créer une carte et le lire par navigation dans l'image. 

















  Je ne suis pas sure de reprendre ce projet pour le projet de diplôme, mais je penses en reprendre les thématiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur, à toi d'écrire !