Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

samedi 30 août 2014

... SANDWICHES !!

  Hey !
  Les copains, je vous l'annonce, on approche des 40 000 vues, c'est pas génial ça ???
  [Hello !
I'm near the 40 000 views, isn't it wonderfull ???]

  Petit mot pour le concours :  Shafiq et Myshii, je veux bien vos réponses à mes mails ! ;)

  Bref, j'espère que vous allez bien. C'est d'ailleurs le bon moment pour vous souhaiter une bonne rentrée ! :) Moi, c'est pas tout de suite, ce qui va me laisser le temps de déménager, parce que oui, je vous l'avais pas encore annoncé mais, j'ai été admise à l'école d'art d’Épinal, c'était mon choix privilégié dans les concours que j'ai passé (enfin dont j'ai passé la première étape...) Donc voilà, la vie est belle sauf que je commence à stresser à l'idée de devoir laisser amis et famille derrière moi ! :/
  [I hope you're well ! Here I'm begining to plan my move to Épinal (in the east of France), where I had a place in the art school. It is the school I wanted to go, so I'm happy though I'm sad to leave my friends and family behind me...]

  Mais bon revenons à nos moutons, je me suis remise aux feutres à alcool sur papier layout... (j'en avais pas fait depuis la mise en couleur de mes personnages de storyboard...

  Sauf que je vous dois une autre explication concernant les dessins de la journée... C'est encore une de mes idées tordues, mais la moitié des gens à qui j'en ai parlé n'ont pas été choqués donc peut-être que c'est pas si tordu...
  Bref, imaginez que Disney ai réellement adapté un conte à l'écran en sortant Frozen... Non, c'est pas clair présenté comme ça... En fait, j'ai juste imaginé que je ne gardait du film que la trame globale de l'histoire et j'ai réinventé les personnages visuellement (moralement aussi en fin de compte...)... Au départ, c'était juste pour voir que que j’aurai pu en faire... Mais, je les aime bien du coup, je les ai déjà dessiné 3 fois...
  [I think I must explain what I did, because it's a strange idea. ^^'
I tried to create my own version of Frozen's characters, in fact I just kept the story and tried to forget the characters... Then I invented new ones, visually and morally... When I started, it was just to see what I could do, but I like them, so I drew them several times !!]

  Bref voilà, d'abord les 3e dessins que j'ai fait de ces personnages... C'était la première fois que je les dessinais en couleur :
  [This is the lattest time I drew them, the first time they were drawn in colors :]


  Je suis pas sûre que ça vaille de coup de vous redire qui est qui... ça se voit en fait... (mais dans le doute, je vais vous faire jouer aux devinettes et je met la Raiponce (jeux de mot né d'une faute de frappe...) tout en bas du message ! :)
  [I think you guessed who is who, but to be sure : the girl in blue is "Elsa", the one in green is "Anna", the man in red is "Hans" so the last one is  "Kristoff"...]

  Bref avant ça, j'en avais fait des marques-pages, que j'n'ai pas pu finir pour cause de Tendinite... ^^ Mais, je les finirais dès que je pourrais...
   Mais en attendant : les voilà ! :)
  [Before this I began to make bookmarks, but I haven't finished yet.]


  Bref, bref... je crois que c'est tout... Bonne rentrée à tous ! :)
 

  [Have a nice week !]

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton Hans (Qui ressemble étrangement à un ami de ma soeur X))!
    Les soeurs sont très bien aussi, c'est sympa qu'elles se ressemblent autant, tout en ayant des attitudes si différentes! C'était voulu je suppose?
    C'est un détail, mais l'écharpe de Kristoff me plaît beaucoup! :D
    Tes marque-pages sont bien partis, surtout ceux de Anna et Elsa!
    Bon déménagement!
    Zou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Oh ! Mais il faut dire à ta sœur de s'éloigner au plus vite de cette personne ! éoè)
      Ouai, c'est voulu ! Je trouve que physiquement, elles se ressemblent pas assez dans le film (même si c'est pour souligner leur différences de tempérament...)
      Je sais à moi aussi ! :)
      Merciiiii !

      Supprimer
  2. Tes dessins sont tous drôlement chouettes! Juste; si tu veux un conseil d'anonyme: je trouve que tes nez et tes bouches sont placés très bas sur le visage (et les yeux peut-être un peu hauts). Je suis sûr que tu peux obtenir de très bons (encore meilleurs, veux-je dire) résultats en modifiant ces "paramètres" là sur le visage de tes personnages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, en fait c'est un choix personnel, moi, ça me plais comme ça... J'aime faire des grands nez à mes personnages...

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !