Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 3 novembre 2013

Rentrée [partie 1]

 [Note : vu tout ce que j'ai à montrer, pour pas vous lasser, je vais faire un post en 2 partie, la première aujourd'hui, et la deuxième en publication automatique dans le courant de la semaine... Je vous dis pas quel jour, comme ça vous allez être obligés de regarder tous les jours ! x)]

  Hello les amis (j'allais taper "les mamies" ^^')

  J’espère que tout le monde va bien !!
  En fait, je comptais écrire ce message vendredi soir, et puis, je me suis connectée sur Nouvelle Ere, et Mimosa m'a demandé mon aide pour récolter des citations de Lorenzaccio... (Je sais pas si j'ai vraiment été très utile sur se point, là...) Et du coup on c'est lancée dans une discutions sur ce sujet, et... J'ai zappé mon message ici !

  Sinon, je crois que pour mon dossier, je vais illustrer un conte... (faut que je m'y mette sérieusement à ça, moi...)

  Et, bonne nouvelle pour vous, je suis allée photographier mes dessins dans les couloirs de l'école !!! :D
  Donc, je vais vous montrer ce que j'ai récupéré cette semaine dans cet article-là, et ce que j'ai fait en cours cette semaine dans la deuxième partie !

  Alors, on va commencer par le cours de perspective !

  Vous vous souvenez de la maison que je vous avait montré la dernière fois ? Je vous avait dit qu'on l'avait mise en perspective avec règle, té, équerres (d'ailleurs, ça m'a permis de comprendre pourquoi il existe deux formes d'équerre différentes !), etc... Et en suite, comme devoirs, on devait utiliser la construction bien droite pour re-faire la maison mais, en ajoutant des textures et une forme architecturale...

 (Me tapez pas dessus, ça c'est une perspective parallèle, il y a pas de point de fuite)

  On a commencé avec les perspectives parallèles...
  Et pour le dessin, j'avais envie d'une maison en jouet... du coup je l'ai rétrécie et les personages, c'est des petites araignées... :D
  J'avoue, le pointillisme au feutre fin pour faire les ombres, je recommencerais pas !


  Cette fois-ci, une perspective à un point de fuite, il est exactement au bout du sommet de la falaise...
  C'est fait sur calque, comme l'autre parce que le prof trouvait que ça serait plus simple pour nous pour reprendre la construction... La première était au feutre, mais celle-ci est au crayon, parce que je touve ça plus simple, à utiliser pour les valeurs, en fait...
  (Tiens, j'ai oublié l'ombre de la maison !!)


  En suite, j'ai une peinture que j'ai pas récupéré, en fait, j'avais juste oubliée de la photographier...

  On devait ramener deux fruit ou légumes et faire 4 petites peinture avec... (Dont deux avec obligatoirement un fond...)
  J'avais une pomme et un marron... Et j'ai essayé de peindre différemment à chaque fois... (En fait, je suis une grosse brute à la peinture... --')


  Par contre, j'ai bien récupéré mon dessin d'ambiance sur les Chaises de Ionesco !

(C'est moi, ou bien les chaises se cassent la figure ?)

  L'ambiance est bien, par contre, ma perspective est pas géniale... ^^'


  Et puis, hum, j'ai le dernier cours de dessin analytique, sur les objet cylindriques... 
  En fait ce cours était consacré à la composition. Il fallait composer un ou plusieurs objet dans la feuille et y ajouter un titre...


  Voilà, vous reconnaitrez dans les rôles principaux un tube de colle, un pot tupperware et une bombe de fixatif...
  C'est tellement sublime, ces trais pas droits et ces ellipses pas elliptiques !


Et enfin, un dessin un peu plus particulier, c'est une de nos prof qui était venue nous parler de son parcourt artistique, et qui nous a en suite fait travailler d'après un de ses travaux : Il s'agissait de réagir à un fait d'actualité de l'année, technique libre...


  Je sais pas vraiment ce qui lui a plus dans mon dessin (à part la "bonne utilisation du papier journal" qu'elle a cité devant la classe...).

♣  ♣   ♣    ♣         ♣    ♣   ♣  ♣

  Oh ! Et puis sinon, un petit gribouillage personnel que j'ai fait en attendant le début du cours d'histoire de l'Art !!




  J'explore les possibilités infinies du feutre fin noir associé aux feutres à alcool et au marqueur noir...


[A suivre...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur, à toi d'écrire !