Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

dimanche 9 juin 2013

La terre tourne toujours !!! :D

  Coucou tout le monde !

  Comment ?! Vous ici ? Mais, mais, vous avez rien d'autre à faire ? Genre un bac à réviser... (Non, ne me parlez pas de mes méthodes de révisions très discutables... ><)

 Poisson de lumière !!! :D

  Tant qu'on est dans le thème : Vous avez vu, j'ai survécus à mon oral d'allemand et à mon oral d'anglais ! Incredible, non ??? D'ailleurs, je tiens à dire que les profs n'ont pas été originaux : en allemand, je suis passée sur Mythes et Héros et en Anglais, je suis passée sur Mythes et Héros, et à chaque fois, c'était le thème que je voulais pas... Je voulais Lieux et Formes de Pouvoir en Allemand, et Idée de Progrès en Anglais... En fait, ya qu'en littérature allemande que j'ai eu ce que je voulais : le Romantisme... (5 minutes pour en parler, c'est kurz...)

  Sinon, figurez vous qu'hier, j'ai trouvé le DVD des 5 Légendes à la bibliothèque... (J'y allais, pour remprunter Zazie dans le métro de Louis Malle pour préparer mon bac de Littérature... T-T) Et comme une certaine critique de Mimosa me revenais en mémoire, je l'ai emprunté et regardé hier soir, en américain, avec les sous-titres en américain et ma mère ! C'était coooool !
  Juste 2 trucs qui m'on gêné : Pourquoi la fée des dents a-t-elle un look de colibri ? Et puis, j'ai trouvé le scénario un peu américano-centré... Vous me direz, normal c'est un film américain, Ben, oui, mais, on aurais pu avoir des scènes avec des enfants d'ailleurs que du nord-est des États-Unis (faut pas oublier que les légendes dont il y est question viennent d'abord des traditions de notre vieille Europe... vous avez le droit de dire que mon point de vue est trop européano-centré...) ! Par contre, j'ai aimé le clin d’œil à la souris des dents "un collègue européen" ! ^^

  Sinon, sortie de la BD oblige, je viens d’assister à une remontée en puissance des mots clef "Légendaires Origines tome 2" Donc, je supose que vous voulez savoir ce que j'en pense, donc, je vais pas retaper mon commentaire, il est sur Nouvelle-Ère, d'ailleurs, jetez aussi un œil à celui de Mimosa/MoOny, il est bien ! Quand à ceux qui cherchent déjà des infos sur le tome 3, cherchez pas tout de suite, il est à peine mis en route... --'

  Enfin, passons au dessin ! Il s'agit d'un de ceux que vous avez déjà vu ! :p Mais, comme vous ne l'avez jamais vu ! :p

  Vous vous souvenez de ça ?




  Ben, je l'ai remis en couleurs mais à l'ordi cette fois. Mon line était juste comme il fallait pour faire ce genre de chose !
  Et en plus, j'ai même trouvé une solution pour le fond derrière le fauteuil !!!

Admirez plutôt :


Elles sont pas super mignonnes mes amoureuses ?

  Le motif sur la robe mauve, c'est un test, maintenant, je sais comment bricoler un motif pour une image informatique... En plus, j'avais plus de choix de couleurs qu'avec les feutres, et c'était plus simple d'avoir une couleur égale partout !
  D'ailleurs, ça m'a aussi permis de découvrir que mon nouveau Gimp avait une option qui permet de grouper les calques, beaucoup plus facile à gérer comme ça ! Surtout que là, j'en avait 3 voire 4 par couleurs ! alors, ça commençait à devenir difficile de s'y retrouver !

  Voilà !! Bonne semaine à vous tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cher lecteur, à toi d'écrire !