Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 24 mai 2013

Je veux parler de robes !

  Hallo les amis !

  J’espère que ça va toujours bien pour vous !
Moi, je suis devant mon PC avec un bon thé... Parce qu'il fait un tel temps qu'on pourrait ce croire dans un de ces pays où tea time est à 5h... Sérieux quoi, février en mai ?! Mais alors, ça sera quoi en décembre ? ><

  Bon, bref... ce pourquoi je suis là... Ben dessin quoi... Par contre, je suis désolée, mais avec les oraux de bac dans un peu plus d'1 semaine et les écrit dans 1 mois, j'ai pas le temps de me remettre aux belles aquarelles... Donc, ce sue j'ai là, c'est seulement deux dessin plutôt vite-faits aux feutres...

  Commençons donc par un dessin-cadeau pour Koelyn, parce que j'avais bricolé un mini-jeu (Voilà ce que j'ai fais au dessin c'matin, c'était marrant ! Petit jeu : Le premier qui me dit tout les objet que j'ai dessinés là, je lui offre un dessin ! (vous comptez pas le gugusse qui scie une planche) Dessin) sur mon mur [Réseau social] et c'est Cendre qui a gagné mais, comme elle a déjà plein de dessin de moi... Ben, j'ai désigné Koelyn vainqueur (tiens, pourquoi ce mot n'a-t-il pas de féminin à ma connaissance ?) parce qu'elle était 2e...

  Donc, elle m'a demandé : "Alors, comme je suis une fille qui n'aime pas t'embêter, je te demande juste une princesse (une fille en robe meringue, quoi) aux cheveux bleus et à la robe bleue avec des touches de marron."

  Et moi, j'ai dessiné ça :
 

  J'ai fais les contours et les hachures aux feutre waterproof, 1, 0.8, 0.5 et 0.1 et les couleurs aux feutres...
  J'ai fini les hachure et fait la couleur devant le Hobbit, que je voyais enfin en anglais (c'est bête parce que j'avais prévu de préparer mon oral d'Allemand cet après-midi là...)

  Et puis, sinon, hier, j'avais deux heures de perm avant le dernier cours d'Histoire Euro de l'année, cours qui d'ailleurs devait-être un goûter... Donc, ben devinez comment ce me suis occupée (alors que je devais préparer mon oral d'Allemand...)





  Je l'ai dessiné au stylo bille noir (après une esquisse au crayon) sur une feuille pas adaptée du tout que m'avait passé une copine (merci beaucoup, au passage !! :D) J'ai fait tous les contours en perm, et les hachures le soir avant de me coucher...

  Avant qu'on me repose la question : OUI, ce sont deux FEMMES !
  Petite note d'humour, une de mes copines qui m'a posé la question l'a formulé comme ça : "c'est moi, ou c'est deux filles ?" Je l'ai donc rassurée "Oui, c'est bien deux femmes mais rassure-toi, c'est pas toi..."
  Quand à la question du thème, je sais pas, mais, non, c'est pas rapport à l'actualité, ça m'est venu tout seul en cours de géographie sur l'Afrique...

  Et maintenant, la version couleur : qui date de ce matin à cet après-midi :


  Il y a quelques retouches à l'ordi : un trais du cadre avait dérapé, et j'ai éclaircit le visage de la dame en bleu... J'ai eu un petit souci colorique (à priori, ce mot n'existe pas...) avec sa peau...

  Je sais pas quoi, mais, la robe mauve m'évoque quelque chose... Impossible de me souvenir...

  Pour conclure : je pense que vous avez noté le fait que j'ai l'air de me défiler pour ma préparation à l'oral d'Allemand de bac... C'est pas que j'aime pas l'Allemand, mais, l'idée même de l'oral me fait flipper... donc, j'attends le dernier moment pour finir ça... Surtout que je sais pas quoi faire avec la notion "Mythes et Héros"... T-T

8 commentaires:

  1. MON DESSIN A TOUJOURS AUTANT LE SWAAAAAG :DDD
    Je l'ai déjà dit, j'adore tout. La robe. Les deux petites choses qui dépassent de la coiffure. w< Ca me fait penser à une démone qui vient ravir sa ver... son âme à une innocente. Et la rousse A une tête trop grosse aussi, mais ça se voit pas trop :3
    Aussi j'adore ton style de colo avec les hachures. Voilà. C'est dit. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ben, les deux mèches qui dépassent de sa coiffure, c'est celles de ton personnage ! ^^'

      Oui, un peu... le souci du profil...

      Mercii !!! ♥

      Supprimer
    2. Tiens, Blogger a effacé la moitié de mon com.
      Le vrai c'était:
      "MON DESSIN A TOUJOURS AUTANT LE SWAAAAAG :DDD
      Je l'ai déjà dit, j'adore tout. La robe. Les deux petites choses qui dépassent de la coiffure. <w< ON SE DEMANDE TROOOOP D'OU ELLES VIENNENT.
      Le deuxième est super joli aussi. (En plus c'est deux filles donc ça ne peut être que génial.) Ca me fait penser à une démone qui vient ravir sa ver... son âme à une innocente. Et la rousse A une tête trop grosse aussi, mais ça se voit pas trop :3
      Aussi j'adore ton style de colo avec les hachures. Voilà. C'est dit. :3 " oui, trois phrases de moins ça change tout.

      Supprimer
    3. C'est bête ça...
      Merciii ! ^^ Mais, où tu vois une démone, toi ?
      En effets, c'est plus compréhensible comme ça...

      Supprimer
  2. Oulala, mais c'est que voir les effets que tu arrives à donner à une robe me fait me sentir toute petite...! ^^ C'est là où je me dit qu'il y a du boulot !! Je n'aime pas trop l'expression de son visage mais bon sang ce que le jupon est beauuuu ! ♥

    Les deux femmes sont vraiment belles. Le dessin est très inhabituel je trouve. Pas pour les femmes, mais pour les mouvements.
    Je m'explique : on a le cadre qui est une de tes marques de fabrications en ce moment mais les courbes du divans sont tout simplement inhabituelles et très jolies. Les robes "s'avachissent" bizarrement en bas avec ces filaments mais ça donne un joli côté de détente, de légèreté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ T'en fait pas, ça viendra... Mais, même maintenant, je suis pas satisfaite de ce que je fais... (la dure loi de l'art...)
      Heu... Nan, y a pas de boulot la dessus. Je l'ai fait en très peut de temps et sans brouillon, c'est presque du pif... (c'est pour ça que je suis pas satisfaite...) Mais, merci !

      Merci !
      Ben... j'en donne peut-être pas trop l'impression, mais, j'adore les courbes (et encore plus les spirales)
      Les plis ne sont absolument pas voulu réalistes... (la robe bleu ressemble même plus à une spirale de chantilly qu'à autre chose... XD) Merciii !

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup le 2ème, surtout la fille en mauve (qui a un peu les mm cheveux que moi...), mais c'est vrai que ses bras sont un peu pitits... Et je trouve la robe de la rousse particulièrement bien faite, tu gère les drapés!
    À+!

    Zou^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est la faute aux manches bouffantes, on voit moins le raccourcit...
      C'est pas des drapés, ça fait même pas semblant, c'est juste de vagues mouvement dans le tissu (et j'avoue, en plus, c'est plus fait au pif qu'autre chose...)

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !