Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

lundi 22 avril 2013

23 mars 2013

 (Attention, post bourré de liens !)


  Coucou !

  J'espère que tout va bien, dans votre petit monde, le mien vient juste d'être chamboulé par une révélation : le bac, c'est dans 8 semaines ! ON VA TOUS MOURIR !!!!! éoè Surtout que si on ne compte pas les deux semaines de vacances plus la semaine des voyages où on a pratiquement pas cours, ça fait qu'il nous reste exactement 4 semaines et demie pour faire 3 chapitres d'histoire et 4 de géographie et fini l'étude de Zazie dans le métro (roman et film...) : ON VA TOUS MOURIR !!!!!!!!!


  Voilà, c'est bon pour la crise de panique, passons à une pensée plus réjouissante !

  Je vais vous parler de la foi où je suis allée au salon du livre (Nan pas le 17 mars d'il y a un an, ça, c'est déjà fais !), c'était par un samedi froid de la fin du mois de mars (le 23, pour être exacte), j'avais un peu du me battre pour obtenir l'autorisation d'y aller, mais, ça a marché !

  Donc, je suis allée au Salon du livre avec Sunette, avec pour triple objectif de se faire dédicasser un tome des Légendaires, de m'acheter une flopée de bouquins, et (la partie la plus importante !!) rencontrer les membres de Nouvelle ère également présents ! L'an dernier, on les avait tous manqués !
  Pour développer un peu mon propos, j'ai bidouillé un genre de p'tit strip en Boir et Nlanc...


  1. Comme l'an dernier, la foule qui attend l'ouverture du Salon ferrait rougir de honte celle de la cantine du lycée... C'est plutôt impressionnant le nombre de gents qui viennent voir de livres, non ?

  2. Fantastique coïncidence, devinez qui on croise en s'installant au bout de la foule... Mimosa (alias MoOny sur le forum !) C'était quand même un coup de chance, on aurait voulu le faire qu'on aurais pas réussi !
  D'ailleurs, je profite de cet instant pour pour recommander chaudement d'aller faire un tour sur le blog de la demoiselle en question : http://mimosa-drawings.blogspot.fr/ et pour remercier très fort Mimosa pour mon p'tit lien au coin de son blog, c'est le 2e site d'origine de mes vues après Google... MERCI MIMO' !!! ♥


  3. C'est marrant, mais, d'une année sur l'autre, on croise les même personnes dans la queue pour une dédicace de Patrick Sobral ! Je suis quasi-persuadée que le garçon derrière nous cette année était devant nous l'année passée ! Je l'ai reconnu à son énervement et son impatience...

  4. Dans la queue, on a rencontré Solaris, à qui je dois toujours une planche, mais, j'avoue que là, je n'avance pas... (Bac) Mais, ça m'a vraiment fait plaisir de la rencontrer en vrai !!

  5. On a fini la queue en compagnie de Mimosa, c'était presque sa première dédicace, elle était contente !!! ^^

  6. On a eu nos dédicace, après avoir fait passé Mimosa devant, première dédicace oblige !! x) Et j'ai fait dédicacer mon tome 9 au nom de mon petit frère qui rêvait d'en avoir une ! (j'ai fait 2 heures de queue rien que pour lui, si après ça il me traite encore d'égoïste...)



  7. En suite, on a retrouvé tous les autres de Nouvelle ère et on a papoté joyeusement en attendant les autres qui étaient partis faire dédicacer leurs exemplaires de Surnaturel...

  8. En suite, on a pique-niqué tous ensemble sous un panneau fêtant les 75 ans de Spirou !

   9. Après manger, on a pu rencontrer Berry, qui m'a remercié pour le dessin que je lui avait fait, il y a un an... Le dessin en question :

  Mon trais a terriblement changé depuis janvier 2012...
  Et Elye (qui était déjà avec nous) nous a montré ses dessins ! ♥ Mimosa a raison d'être jalouse d'ailleurs !!! ^^'

  10. En suite, je voulais faire des emplettes... Et les autres aussi d'ailleurs, mais pas les même donc, on est un peu partis chacun de notre coté.


  11. Comme il est grand ce salon, on a eu beaucoup de mal à se retrouver ! D'ailleurs, il y en a qu'on à jamais retrouvés... XD

  12. Mais finalement, on est partis s'assoir près de la sortie avec ceux qui restaient pour discuter et goûter. (C'est TRES important, de goûter !)

  13. Et en suite, il était temps de repartir ! T-T

  Voilà ! Un belle journée dans ma vie qui c'est fini trop vite !

  Et au bilan de cette journée :


(OK, on est tous d'accord, c'est pas franchement très littéraire comme choix, pour une L !)
(Notez aussi, que ce strip à été, légèrement vite-fait... C'est pas du grand grand art, quoi !)

2 commentaires:

  1. C'est tellement beau, Saphi ! *_*
    Journée inoubliable !

    (Eh, si on lit ton strip d'un point de vue objectif, j'ai fait que taper la discut' toute la journée XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui !!! *o*
      (Ah ? t'as fait autre chose ?? Nan, j'rigole ! Mais, tu sais, tu'as été une des personnes qui ont vraiment marqué ma journée !) Nan, de toute manière, finalement, je suis pas sure d'avoir fait grand chose de plus marquant ce jours là que discuter... XD

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !