Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mercredi 13 mars 2013

Songe d'un jour d'hiver

 (Ouif, je cherchais un titre pour mon article, et Shakespeare m'est passé par le tête...)

Coucou tout le monde !
Dingue ça, on croirait pas qu'on est déjà en mars, si ? A croire que même la météo n'a pas envie de voir cet été arriver...
Pfff...

Hum... Sinon, de quoi que j'vais vous parler ? Bof... je suis sure que vous en avez marre que je fasse un hors sujet à chaque début de post...

Donc passons tout de suite aux choses sérieuses !


Et voilà ! C'est tout pour aujourd’hui, arvoir !










Nan, j'rigole, j'vous frais jamais ça... Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais, moi, les blog avec seulement des dessins affiché comme ça, je trouve que ça manque d'âme...

Donc, voici, un dessin de saison, c'est le moins qu'on puisse dire, sauf qu'en fait, je l'ai fini lundi, et si vous calculez bien, il ne s'est mis à neiger que mardi... Nan, moi, c'est juste que j'aime les fourrures...
En fait, j'étais en train de faire un brouillon pour un autre truc (que j'ai actuellement pas encore commencé...), et puis... je me suis un peu éparpillée, et je me suis retrouvée à gribouiller ça :

 Je vous ai laissé les trous du haut du carnet pour que vous voyez que c'est pas très grand... Mais, le jeu de couleur et le personnage me plaisaient bien, donc, je me suis dis que je pouvais bien en faire quelque chose...

Et comme en plus, j'avais des envie de dessin mélancoliques et de grands coups de vent ! J'aime le vent ! Vous pouvez pas imaginer !!!

Le mini croquis est au crayon HB et au stylo à encre jaune à paillettes ! x)
Le dessin final est, lui, à l'aquarelle et au crayons HB et 2B, et à l'acrylique pour le blanc... (avec quelques touches de cire de bougie, mais, ça se voyait pas assez, c'est pour ça que j'ai repassé tout ça à l'acrylique...)

Je sens qu'on va me demander pourquoi le personnage n'est pas vertical et pourquoi le décors extérieur n'est pas dans le même cadre que le reste... Ben, tout ça, c'est pour renforcer l'impression de vent et le dynamisme de mon image... On croirait que le vent est tellement fort qu'il emporte le décors avec lui !

Voilà donc !! Je crois avoir tout dit !

Ah ! Non, allez jeter un œil au post "Painting time !" J'ai réglé un p'tit soucis que j'avais eu avec...

1 commentaire:

  1. C'est sûr qu'il doit y avoir beaucoup de vent pour que le sol se penche ! O_o' (cherche pas je suis une idiote x) ) Sinon je sais plus quoi dire tes dessins sont toujours sympas ! ;D

    RépondreSupprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !