Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

vendredi 5 octobre 2012

Des elfes et des... Elfes ! :p

Hallo les enfants !!

J'espère que vous allez bien, moi, ben... je vis quoi, il y a des hauts et des bas... mais, bon, comme l'automne vient de débarquer, je suis mélancolique...

Bon, bref, je m'était promis de plus le faire mais...

En philo, on a passé 8h ou prèsque sur un cour de méthodologie, et si la philo, c'est géééénial, la méthodologie, ça tueeee... :/ Alors, si en plus on y passe la semaine...

Ben, voilà quoi, j'ai succombé a mon vice : dessiner en cours... 'fin bon, faut rester positif, c'est 1 petit dessin par page, pas comme mes explications de textes de l'an dernier avec des dessins pleins les marges en haut, à gauche et en bas...

Donc, pour cette série de dessin, mon thème a été : les elfes ! Ça faisait un bout que j'en avais pas dessiné... problème d'oreilles... (n'est ce pas Sunette ??) Et puis j'ai testé une nouvelle technique : le feutre fin de couleur !! Bon, le problème, c'est que j'ai pas de feutre fin... J'ai emprunté ceux de ma voisine, elle est gentille ma voisine, alors, un gros : "Merciii !" à elle !

Donc, voici les 6 dessins :

Une elfe verte !! Là, il y a un peu se surligneur vert dans son costume, mais le scan, n'a pas rendu le coté fluo du truc ! (tant mieux, en fait ! ^^') è_ê elle a carrément l'ai moisie, sur mon écran ! (bon, c'est vrais que lui faire la peau verte et jaune, c'était peut-être pas une riche idée...)



Elle, c'est une Elfe des Neiges, d’ailleurs, j'ai décrété que les Elfes des Neiges auraient des poils au bout des oreilles, comme les lynx ! :D J'aime ses cheveux bleus !



Test pour un elfe, pas génial-génial... Il a le visage de travers... Oo



Eeeeeet... Une PRINCESSE !!!! :D (han la la, elle a piqué la robe de Saryn et elle l'a repeinte en bleu ! - en fait, je l'ai pas fait exprès... é_è)


Des cheveux prune, et une peau verte, là, je joue dans l'originalité (heum... en fait, je leur fais la peau - ouai ! je leur fait la peau 8D - ! en couleurs inattendue parce que ma voisine n'a pas de feutre beige...) Elle est trop chou, non ?



Et le petit dernier ! ♥

Et vous, lequel vous préférez ??? :)

6 commentaires:

  1. Quoi ? C’est pas de ma faute si les émotions des elfes leur font baisser les oreilles comme les cochons, quand même ! ><
    Héhé, tu sais à quoi ça me fait penser tes elfes de plusieurs couleurs de peau ? Noon ? Tara Duncaaaan ! Les elfes violettes, noires...
    Donc on a affaire à une elfe verte. Elle est verte. Tant mieux, à vrai dire. Son visage est beau, c’est le reste qui est bizarre. On dirait que son bracelet lui serre tellement le bras que ça fait un bourrelet... Pareil pour son "vêtement". C’est tellement serré que ça ressort ! Et puis, je sais pas, le ventre à l'air en rond, c’est pas trop classe... Mais sinon, les couleurs sont belles ! ^^

    Alors là, j'avoue que c’est inédit ! Des poils sur les oreilles d'elfes ! Je connais une technique encore plus efficace pour avoir chaud : les caches-oreilles ! *o* Dans la série elfe des neiges, mes préférés sont les deux derniers ! La première parce qu'elle a la peu verte avec les cheveux violets, et qu'il n'y a pas assez de personnages comme ça. Et le petit dernier, parce qu’il est mignon ! ♥
    La princesse n’est pas mal non plus ! Ses boucles d'oreilles sont belles, mais j'espère pour elle qu'elles ne sont pas trop lourdes, parce que sinon, ses oreilles vont rester comme ça ! Oo

    PS : quelle est la différence entre "elfe" et "Elfe" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heum... j'avais jamais reparqué que les cochon bougeaient leurs oreilles en fonction de leur humeur... J'ai manqué quelque chose ?
      Ah ? J'y avais pas pensé !
      Oui, Ma voisine, m'a dit : "on dirait qu'elle est enceinte..." Merci !

      Hum... vu le plumet que ça fait, ils leur tiennent pas chaud, ces poils... Nan, moi j'aime bien celle aux cheveux bleus... Oui, t'as raison ! Et oui, t'as aussi raison ! ♥
      XD

      Réponse au PS : La majuscule ! 8D

      Supprimer
  2. Je préfère celle aux cheveux bleus et la princesse! Mais c'est vrai que tu as aussi très bien réussi les cheveux violets (j'aime beaucoup les nuances^^) :D
    Ouuaaaah, Saphi se met à dessiner des Elfes mâles! Bientôt des hommes peut-être?
    Par contre, y a un petit problème dans tes profils, tu dessines toujours l'espace entre le nez et la bouche plus grand que le menton, alors que c'est l'inverse! (je fais la même erreur^^)Et puis sinon, je trouve que tu leur fais des oreilles assez hautes... Un poil (d'oreille d'Elfe des neiges) plus bas peut-être ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Oui, j'avoue que travailler avec plusieurs feutres de différentes nuances, ça rend bien !

      Pas "peut-être" c'est déjà fait ! Même si en ce moment, je teste un style moins réaliste qui me plais beaucoup...
      Oui, c'est vrai, mais, je pense que ça viendra avec le temps...
      Oui, elle sont un poil (XD) hautes, la sale habitude de ne pas dessiner les oreilles à cause des longs cheveux...

      Merciii ! Pour le commentaire !! :D

      Supprimer
  3. Moi, je préfère l'Elfe des Neiges bleue !
    Quoi que celui en dessous d'elle et le dernier ne sont pas mal non plus !
    Il faut investir dans du nouveau matériel Saphi ! (et choisir une boite avec du beige peut-être...)
    En tous cas, merci à la voisine de Saphi ^^
    Bon, ok... Merci Saphi avant tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je préfère celle-là !
      Nope, faut que je fasse des croquis, qu'il parait ! :p
      Merci !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !