Bienvenu sur mon blog !

Ma photo
Je suis Cécile, étudiante en 3e année à l’École Supérieure d'Art de Lorraine à Épinal. Ici vous pourrez trouver mes projets d’étudiante.

mardi 3 avril 2012

Princesses et princesses

Salut les amis ! (je dis "les amis" parce que jusqu'à présent, je connais tout mes commentateurs !)

Me revoilà ! Avec des dessins à vous monter !!!

Alors, pour la petite explication, cette année, j'ai passé l'une des épreuves anticipées du Bac : les TPE. Il s'agit, en gros d'un travail de groupe (un peu comme un exposé) avec en plus, une "production finale" a rendre, ça peut être un dossier, un diaporama... ou un truc moins classique : une maquette, une pièce de théâtre...

Notre thème (avec ma binôme) c'était les évolutions du personnage de la princesse des contes aux  récit modernes en Europe et en Asie... Et pour la production finale, on a joué dans l'inédit en réalisant un album pour enfants !

Donc, je vais vous monter un peu ce que j'ai bricolé pour cette production... (j'ai fait qu'une partie du dessin, vu que ma binôme dessine aussi très bien.)

Le château rose (c'est celui de la Belle-au-bois-dormant) qui sert de couverture, en fait, j'aurais du prendre ma feuille dans l'autre sens vu que ma binôme qui a tout mis en page a pris un forma paysage... Le truc qui me plais le plus, c'est les ronces sur les bords !!!

La Belle-au-bois-dormant qui dort, comme à son habitude !!! XD (en fait c'est même ce qu'elle fait tout le long de notre production...) Le scann est pas terrible parce que j'ai utilisé des feuilles plus grandes que lui...

Le roi et la reine, parents de notre princesse... (la tête du roi me fait toujours trop rire ! Regardez ses sourcils !!!) Je précise que sur ces dessin, la couleur est à l'aquarelle et les cheveux au crayon de couleurs.

Une autre princesse : la princesse des Glycines issue d'un conte chinois (en fait, c'est moi qui ai dessiné les deux princesse traditionnelles alors que ma binôme devais dessiner les deux princesses modernes qui elles, avaient déjà un visage...) J'aime bien ce mélange de vert et de mauve !

J'avoue que je ne peux pas poster tout ça sans vous monter le Prince Charmant (et la Belle-au-bois-dormant réveillée), sachez le, en fait, il préfère tuer des dragons qu'épouser des princesses...

Et pour finir, un dessin qui tient du fan-art : un portrait de Tara Duncan !! Oui, parce que Tara est aussi une princesse ! C'est le seul personnage qui apparaît dans l'album et que j'ai dessiné dont je n'ai pas inventé le look...

Voilà, j'espère que ça vous fais des dessins à vous mettre sous la dent !!!

8 commentaires:

  1. Ouah, c'est tout ce qu'on peu dire !
    J'avais déjà vu quelques uns de ces dessins, et je ne me doutais pas, mais alors pas du tout que c'était pour réaliser un album, juste pour une diapo ! Il va être publié chez un éditeur ? =)
    Niveau dessin, le roi est trop drôle avec ses sourcils, mais son épouse n’est pas mal non plus ! (Tiens, à propos, la couronne de la reine me fait penser à celle de la Sorcière Blanche dans Narnia !) Bon, le prince n'est pas épais du tout, on se demande comment il a pu franchir les terribles étapes, et son armure ne lui rajoute pas non plus grand chose !
    J'adoooore ton fan-art de Tara Duncan ! Mais ne me dis pas que tu l'as dessiné en pensant que le dragon était maître Chem, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suuuuuuuuuun !!! Mon petit ange ! ('fin ma p'tite fée plutôt...)

      Bah, vu qu'il y a pleins de personnages qui ne sont pas de nous (dans les princesses modernes en particulier) et qu'il y a un cour sur la mondialisation p.8, non... J’aurais même pas idée de proposer ça à un éditeur...

      Hihihi ! J'les adoooore trop ces deux là !
      Bon, pour le prince, c'est qu'il fait pas de muscu, donc, il est pas musclé ! (CQFD)

      Heum... non, en fait c'était même pas un dragon, c'était plus un genre de draco-tyranosaure...

      Merciii pour le comm !

      Supprimer
  2. Coucou saphi !!
    Bon, pour moi, c'est une redécouverte puisque j'ai eu l'honneur de voir l'album fini et les dessins en vrai (Nananananère !!) mais quand même...
    Tu dessines trop bien !!!!!
    C'est vraiment génial !!!!!
    Mais je suis d'accord avec Sun, ton prince est un peu fluet...
    Mais bon, si il a l'intelligence pour compenser le manque de muscle...
    Un draco-tyranosaure ? MDR
    Merci de régaler nos yeux de tes beaux dessins !!! <3

    Big Bisous

    signé : le petit ange tombé du ciel (je t'expliquerai mercredi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'Lut !
      Te vante pas, je le montre à Sun dès qu'on se revoie... (nanana !)
      En occurrence, non, il n'est pas intelligent... (c'est un idiot charmant... XD)
      Draco-tyranosaure confère lexique d'Autremonde... (Et oui, c'est pas de moi, c'est de l'auteure !)
      De rien, je vous envoie la suite bientôt ! ^^
      Zoubis !

      Supprimer
    2. Coucou !
      Ouai mais je me vante quand même paske j'ai eu l'exclusivité ! NA ! (nan mais... on ne peut même plus se vanter tranquillement =p...)
      Un idiot charmant ? Bah, au moins il est charmant ! XD
      C'est déjà pas mal non ?
      Kisssssssssss

      Supprimer
    3. Nan, on peut pas se vanter tranquillement ! C'est MON blog ! Nan mais oh !! è_é
      Charmant : la seule caractéristique du prince...

      Supprimer
  3. Hé bé, j'adore, me souviens que tu nous les avait montré sur le forum, sur la cb (du moins pour la princesse, le prince seulement charmant et Tara Duncan). C'est toujours aussi beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, une fois qu'ils sont sur internet, c'est simple de vous les montrer, alors, j'en profite ! Merciiii !

      Supprimer

Cher lecteur, à toi d'écrire !